Pour toute communication avec le collège, une seule adresse numérique: accueil@ndloroux.fr. Une redirection vers les personnes destinataires est automatique

Madame Tendron, Secrétaire:

• Secrétariat-Accueil, Gestion des rendez-vous du chef d’établissement
  • Suivi des dossiers administratifs
  • Communication aux familles
  • Gestion de l’agenda et des RDV de Monsieur Tessier, Chef d’Etablissement

Madame le Corre, Adjointe de direction:

• Coordination pédagogique
  • Suivi scolaire
  • Orientation des élèves

Madame Saliou, Responsable de l’animation pastorale

• Animation de l’équipe pastorale- culture chrétienne
  • Planification, organisation et suivi des actions du volet pastoral du projet éducatif du collège

Madame Brelet, Responsable de l’équipe de vie scolaire

• Animation – Gestion de la vie scolaire
  • Coordination de l’équipe vie scolaire
  • Suivi des élèves

Monsieur Goislot, Attaché de gestion:

• Comptabilité et finance
  • Suivi des dossiers administratifs des personnels
  • Suivi des stocks, commandes et budgets
  • Liaison avec le Rectorat

LES BONNES PRATIQUES DE LA MESSAGERIE FAMILLES-COLLÈGE: QUELQUES PRÉCISIONS

Les adresses électroniques à votre disposition sont destinées à faciliter la communication entre les familles et les responsables des différents services du collège.

Comme celles de la messagerie Ecoledirecte pour les enseignants, elles sont réservées à un usage professionnel. La communication par courriel doit donc respecter les principes de respect et de bienveillance, de coopération et de politesse en toute circonstance.: parmi les règles: pas de communication numérique tard le soir ni le weekend.

L’application de la charte des bonnes pratiques de la communication numérique familles-collège est gérée par un système de modération: sont possibles les message d’alerte, les rappels des bonnes pratiques et la restriction technique de la diffusion des messages envoyés au collège.