L’équipe EPS de Notre-Dame, celle du collège St Blaise de Vertou et @ugsel44 organisaient pendant 3 jours les championnats de France de futsal.
Sur 3 sites (le Zéphir au Loroux, les salles Chevalier et du Paladin à St Julien et le complexe Sèvre-et-Maine de Vertou), 28 équipes de toute la France sont venues défendre leurs chances dans cette compétition qui constitue le plus haut niveau sportif scolaire chez les filles et les garçons.
Ce sont donc plus de 300 personnes qui ont passé 3 jours dans le Vignoble et sont reparties enchantées selon les retours que nous avons reçus.
Notre équipe de minimes garçons (2009-2010) repart avec une très belle 6ème place après 3 victoires contre les champions régionaux de Normandie (4-1 contre St Lo), de la région Occitanie (2-0 contre Toulouse) et de la région Centre Val de Loire (6-0 contre Vouvray). Le bilan est équilibré puisque les garçons ont aussi connu 3 défaites face aux champions des Hauts-de-France (1-3 face à Longuenesse), du Grand Est (1-4 face à Thionville) et de Nouvelle-Aquitaine (0-1 contre Arcachon). Bravo à eux !
Grand merci à collégiennes de notre équipe minimes filles et aux lycéennes de Charles Péguy anciennes élèves de Notre-Dame (et médaillées de bronze au national de futsal 2023) venues tenir les tables de marque.
Nous tenons également à remercier chaleureusement les personnes venues nous aider durant ces 3 jours : M. Cocry, toute une équipe de bénévoles vertaviens, des professeurs d’EPS retraités et Monsieur Peilloux qui a une fois de plus immortalisé ces instants @serial_pixer