Le Collège du Loroux est un lieu de vie collective, avec des règles communes, basées sur le respect de l’Autre, dans un esprit de famille simple et confiant. Toute la communauté cherche à développer le goût de l’effort, le sens des responsabilités, l’esprit critique, l’autonomie ; nous souhaitons permettre à l’élève de s’ouvrir aux autres et au monde, lui donner l’envie d’apprendre et d’approfondir ses connaissances.

Nous croyons qu’en chaque élève, une Personne est appelée à grandir et s’épanouir, dans toutes ses dimensions humaines et spirituelles. Que chacun découvre et cultive ses talents, dans une ambiance sereine et fondée sur la confiance, que chaque jeune trouve le chemin de sa propre excellence et d’une liberté responsable, en découvrant la richesse d’autrui, que tous soient accueillis dans une école qui fasse grandir la personne, intellectuellement et spirituellement.

Telles sont les convictions qui animent nos actions au service des jeunes. Nous tenons à remercier tous les parents qui nous accordent leur confiance et à les assurer de notre engagement auprès des collégiens et de leurs familles pour une formation de qualité, tant humaine que scolaire, fondée sur l’écoute des besoins de chacun, le développement des talents, et le sens de l’excellence.

En nous confiant votre enfant :

• Vous faites aussi un choix d’éducation. Nous avons à cœur de main- tenir des règles de vivre ensemble, celles-là mêmes qui ont forgé notre savoir-vivre et le respect d’autrui.
    Vous faites le choix d’un partenariat qui repose sur des liens étroits entre institution et familles.
  • Vous décidez enfin de participer à son élévation. Notre proposition pastorale adressée à tous est le signe fort des valeurs chrétiennes et humanistes que nous avons l’ambition de transmettre à votre enfant. Croire l’enfant, croire en l’enfant, l’accompagner et tenir bon à notre place d’adultes. C’est le défi que nous nous lançons chaque jour pour permettre à nos élèves de s’engager dans la confiance sur le chemin de la vie.