Le self du collège a été entièrement rénové en septembre 2022 lors de la construction du nouveau Pôle Scolaire. Il accueille aujourd’hui plus de 600 collégiens et écoliers dans une salle agrandie, modernisée et insonorisée.

Également transformées en 2022, les cuisines permettent à l’équipe de Patrick Racon de proposer chaque jour aux élèves des produits frais et de saison. Les menus, réalisés par des nutritionnistes, sont disponibles sur le site internet du collège.

Des temps forts viennent aussi rythmer l’année du self : St Patrick, Chandeleur, Galette des rois. Des menus à thème sont parfois organisés, comme en novembre 2022 lorsque les élèves ont pu déguster un repas typique du Bénin dans le cadre partenariat avec l’association Pompiers
Solidaires.

La restauration du collège est aussi tournée vers l’avenir. Chaque jour les élèves sont sensibilisés au goût, au recyclage et à l’équilibre alimentaire. Dans ce cadre, le collège a signé des partenariats avec des acteurs locaux pour une cuisine plus responsable favorisant les circuits courts et les produits bio.