S’inscrire au collège Notre Dame

Trois étapes :

Compléter la fiche de demande d’inscription pour la rentrée de septembre 2024 en cliquant ici.

A partir du 16 octobre prendre un rendez-vous** pour un entretien individuel*** avec Monsieur Tessier, Directeur, ou son Adjointe, Madame Le Corre, responsable pédagogique. Pour cet entretien, se munir de la photocopie des bulletins de votre enfant et/ou de tout autre élément d’évaluation (livret de compétences, carnet scolaire..). L’entretien se fait en présence de votre enfant.

Ce moment important nous permet de faire connaissance, d’échanger sur la scolarité de votre enfant, et ainsi de préparer au mieux son intégration au collège Notre Dame.

Après avis favorable du collège, vous recevrez courant mai par voie numérique le dossier définitif d’inscription de votre enfant, il sera à compléter en ligne pour le 15 juin dernier délai. Notez bien que l’admission n’est définitive qu’après avis favorable du conseil de classe du 3ème trimestre de l’établissement actuel de votre  enfant.

Combien de places pour la rentrée de septembre 2024 ?

• 150 places sont réservées en 6ème pour la rentrée 2024 pour les familles de nos écoles partenaires de l’enseignement privé
    • 60 places possibles en 6eme pour des enfants en CM2 des écoles publiques du vignoble nantais

Combien coûte la scolarité au collège Notre Dame ?

Les frais sont constitués de :

• la contribution des familles, destinée à financer les investissements immobiliers et les équipements nécessaires. Elle inclut également les dépenses liées au caractère propre de l’établissement et l’assurance scolaire.
    • un forfait pédagogique, différent selon les niveaux, qui comprend les photocopies, les petites sorties, les livres de poches, les intervenants et les fournitures pédagogiques liés aux activités de technologie, arts plastiques, physiques, etc.. Il évite de vous redemander de l’argent en cours d’année et sera réajusté en juin au vu des frais réellement engagés. Soit une contribution financière annuelle pour un enfant externe de

Cantine:

• seront considérés comme demi-pensionnaires tout élève qui déjeune 1, 2 ,3 ou 4 jours (jours à fixer sur la fiche de renseignements élèves). Le coût du repas en demi pensionnaire pour l’année 2023-24 est fixé à 5,80 €.
  • Les élèves désirant déjeuner de façon occasionnelle et donc en régime externe se présentent à l’entrée du restaurant scolaire avec leur carte d’identité scolaire. Les repas seront facturés tous les deux mois environ. Le coût du repas occasionnel pour l’année 2023-24 est fixé à 6,50 €.