Nos partenaires

750 élèves sont scolarisés au collège Notre-Dame, venant principalement des écoles d’enseignement catholique du Vignoble proche :

• L’Ecole Ste Anne St Jean Baptiste du Loroux-Bottereau
          • L’école Gabriel Deshayes de St Julien de Concelles
          • L’école Notre Dame de La Chapelle Basse-Mer
          • L’école St Michel de la Remaudière
          • L’école Ste Marie du Landreau

Enfin, chaque année une quarantaine d’élèves des écoles publiques viennent renforcer les rangs du collège.

Le collège Notre-Dame fait partie du groupement d’Etablissements Catholiques du Vignoble Nantais (ECVN).

Ce réseau vise à fédérer les écoles, des collèges et des lycées de notre magnifique territoire. Il travaille sur la mise en place de compétences scolaires mais aussi comportementales qui seront transversales à nos établissements avec notamment la mise en place des badges numériques.

Nous vous invitons à découvrir la dernière NewsLetter de l’ECVN

Le collège Notre-Dame est un établissement sous tutelle de la Direction Diocésaine de l’Enseignement catholique de Loire-Atlantique qui regroupe 102 798 élèves, soit 40% des élèves scolarisés dans le département.