Jeudi 13 juin, Laurence Le Corre, Adjointe de Direction du collège Notre Dame, Pascal Le Comte, Chef d’Établissement de l’école Ste Anne St Jean-Baptiste, avec des élèves de 5è et de CP ont remis 2 chèques d’un montant total de 2092 euros à l’association Pompiers Solidaires Loire Atlantique.

Cette somme a été récoltée grâce au repas solidaire “assiette de pâtes” organisé le 29 mars.

Trois pompiers solidaires, Elodie Vince, responsable du programme Eau-Assainissement-Hygiène au Bénin, Maurice de Tavernier, Président et Géraldine Devaux ont expliqué que cet argent contribuera à réaliser des forages pour amener l’eau dans le village de Comé et à construire des latrines pour les familles.

Les élèves ont aussi vu des photos et vidéos de la distribution de leurs courriers aux collégiens de Comé avec lesquels ils correspondent grâce à l’initiative de leurs professeurs d’histoire-géographie Madame Boisseau et Monsieur Delannée.