Au collège Notre Dame au Loroux Bottereau, nous collaborons avec Tommes&Compagnie, une ferme BIO située à 8 km de l’établissement 🌱. De même pour les légumes, nous avons développé un partenariat avec la ferme de la Gendronnière à Saint Julien de Concelles. 🥕

🍮
Grâce au lait entier BIO utilisé dans nos recettes, notre équipe a concocté des entremets à la vanille ainsi qu’un riz au lait crémeux, pour le plus grand plaisir des élèves ! 😋 Et pour les légumes, c’est à volonté : on peut se servir autant de fois qu’on le souhaite 🥗.

Pourquoi des produits locaux ?
Les partenariats avec des producteurs locaux permettent de réduire l’impact environnemental lié à notre alimentation 🌍. Cela permet aussi de favoriser le développement économique d’un territoire grâce à la valorisation des entreprises et des marques locales 💼🏡.

Et pour les élèves ? 🎓 Un exemple concret pour comprendre les enjeux de l’éco-responsabilité du monde d’aujourd’hui 🌿. »