Chaque année, des élèves de 3è participent à la distribution de l’aide alimentaire au Resto du Coeur du Loroux-Bottereau. Cette année 33 élèves se sont portés volontaires pour vivre cette belle expérience de solidarité durant tout un après-midi. Le centre du Loroux accueille donc 4 groupes sur 4 mardis en février et mars.

Un ou deux jeunes font équipe avec un bénévole sur chaque poste de distribution (fruits, légumes, conserves, surgelés, laitages, desserts, puériculture, vêtements, accueil). Une rotation leur permet d’intervenir sur plusieurs postes. Le moment de la pause est l’occasion de partager les premières impressions et de raconter les rencontres avec les bénévoles et les bénéficiaires.

Outre le fonctionnement du centre, les collégiens découvrent le dévouement des bénévoles et la joie d’apporter du réconfort dans la bienveillance et l’attention aux plus fragiles.

J’ai trouvé cette expérience de bénévolat très enrichissante et responsabilisante. Tout le monde est très gentil, agréable et bienveillant. C’était une après midi très agréable qui s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur ! Si cette expérience était à refaire je le referai sans hésiter, j’ai vraiment profité et apprécié.

Justine

« J’ai beaucoup aimé l’ambiance qu’il y avait, les bénévoles étaient très accueillants et nous ont bien intégrés. J’ai découvert ce que c’est que de venir en aide aux personnes qui en ont besoin. Cette expérience m’a donné envie d’aider les personnes qui en ont besoin.

J’encourage les 3eme de l’année prochaine à faire cette expérience car j’ai passé une super journée et c’est vraiment une expérience à vivre ! Merci encore aux bénévoles.”

Priam