Collège Notre Dame

Le Loroux Bottereau

Loire AtlantiqueUradel
Sélectionnez une page
Le troisième trimestre est la période où les activités proposées en AS deviennent de plus en plus sélectives. Après s’être hissé parmi les meilleurs de Loire-Atlantique, les élèves les plus compétents dans chaque activité se retrouvent avec leurs homologues des autres départements.
C’est Clément qui défendait les couleurs de l’établissement en premier le 20 mars dernier à Angers. Après avoir remporté le titre départemental en Badminton élite à Nantes il y a quelques semaines, il enchaîne avec le titre de champion régional. Clément aura donc remporté 100% de ses matchs cette saison alors qu’il ne rencontre que des joueurs de clubs de bon niveau (compétition élite oblige). Un grand bravo à lui ! 🏆🥇

En futsal, nos championnes départementales se sont déplacées aux Herbiers le 27 mars dernier. Elles n’ont pas démérité et repartent avec une 6ème place régionale encourageante. L’avenir appartient à cette équipe composée en partie d’élèves qui seront encore là pendant 1 ou 2 ans. 👏
Enfin en handball, nos minimes garçons (4è et 3è) ont réussi à se lâcher lors de ce championnat régional disputé le 27 mars également à Riaillé. Ils ont ainsi battu les champions de Sarthe (Téloché) et les vices champions du 44 (Riaillé) avec une victoire au buzzer contre ces derniers. Avec une seule défaite face au futur champion régional de Treillières, notre équipe prend donc une superbe 2ème place ! 🥈🤾‍♂️ Les élèves attendent maintenant de savoir s’ils vont bénéficier d’une place de qualifiés pour les championnats de France qui se tiendront autour du 20 mai à Compiègne.