L’ECVN est un groupement d’Établissements Catholiques établi dans le Vignoble Nantais. Ce réseau est né de concertations entre chefs d’établissement pour promouvoir les parcours éducatifs de la maternelle au post bac, en développant la continuité pédagogique, la collaboration, le suivi des élèves, les passerelles de formation, le partage des ressources… Il fédère des écoles, des collèges et des lycées de notre magnifique territoire. Il travaille sur la mise en place de compétences scolaires mais aussi comportementales qui seront transversales à nos établissements. Prochainement les badges numériques seront généralisés pour certifier des compétences de savoirs mais aussi de savoirs être et des savoirs faire.

Retrouvez toutes les newsletter de l’ECVN pour suivre l’actualité des établissements privés du vignoble nantais